La prise en charge : CMU & tiers payant

La prise en charge du tiers payant

Les Centres d’Orthodontie Vivortho pratiquent ce que l’on appelle:
 
  • Le Tiers Payant – Sécurité Sociale. Cela veut dire qu’en vertu du statut de centre dentaire, le patient ne paie pas un euro de sa poche les soins remboursés par la Sécurité Sociale. Il incombe à la Sécurité Sociale de régler directement votre consultation au Centre. C’est celui-ci qui va réaliser tous les efforts administratifs afin de se faire rembourser les soins par la Sécu. Il incombe au patient de présenter au Centre :
    • sa Carte Vitale Active : les cartes périmées ne sont pas acceptées.
    • Une attestation de sa caisse d’Assurance Maladie si la Carte Vitale ne peut être trouvée.
  • Le Tiers Payant Mutuelle fonctionnant avec la grande majorité des mutuelles. Il s’agit du même mécanisme. Au lieu d’avancer l’argent remboursé par sa mutuelle, le Patient ne verse que le Reste à Charge, c’est-à-dire la partie du traitement non remboursée ni par la Mutuelle ni par la Sécu. C’est le Centre qui avancera la part mutuelle et réalisera le travail administratif lui permettant de se faire rembourser par la Mutuelle du patient.
    • Pour cela, le patient doit IMPERATIVEMENT se munir de sa CARTE MUTUELLE à jour.

La prise en charge du CMU

Le Centre d’Orthodontie Vivortho réalise des soins en Orthodontie pour l’ensemble de la population française.

Vivortho accepte la Couverture Médicale Universelle connue sous l’acronyme CMU sans aucun dépassement d’honoraires par ses praticiens.

La prise en charge des soins orthodontiques CMU
La CMU-C prend en charge les soins d’orthodontie dans la limite de la tarification fixée par l’arrêté.

Comment les soins d’orthodontie sont-ils pris en charge par la CMU ?

  • les soins doivent généralement débuter avant l’anniversaire des 16 ans du patient afin de pouvoir être pris en charge. Préalablement à l’entâme du traitement orthodontique, votre orthodontiste doit remplir une « Demande d’Entente Préalable » auquel doit être joint un devis munie de la mention CMU. Il appartient au patient d’adresser ce devis au dentiste-conseil en charge de sa caisse d’assurance maladie.A la suite de cet envoi, il faut attendre la notification d’un accord de prise en charge soit par ce dentiste-conseil soit par l’organisme complémentaire qui s’occupe de la gestion de la CMU du patient.Les « brackets » céramiques transparents  peuvent dans certains cas être partiellement pris en charge.

INSTALLATIONS MODERNES

Une infrastructure robuste et du matériel de pointe pour vos soins conventionnés, CMU ou Tiers-Payant

UNE EXPERTISE FORTE

Les centres Vivortho s’appuient sur les dernières innovations en soins d’orthodontie pour offrir à nos patients les meilleurs traitements.

Tous les traitements

Les centres Vivortho proposent tous les types de soin orthodontiques pour donner à nos patients une offre de traitement complète.

Informations dès l'accueil

Toutes les informations sur votre prise en charge expliquées dès votre accueil.

Une expertise en diagnostic

Tout commence par le bon diagnostic. Comprendre tous les enjeux thérapeutiques et les besoins fonctionnels et esthétique du patient pour planifier le traitement adapté.

SUIVI NUMÉRIQUE

Votre dossier patient est informatisé et conservé en toute sécurité sur les serveurs de Vivortho.